PlansQ avis : mon ressenti après 2 mois d’utilisation en 2024

Aimeriez-vous vivre des aventures sans prise de tête et passionnées le temps d’un soir ? Je suis Guillaume et dans cette revue, je vous partage mon avis sur PlansQ après avoir passé deux mois à explorer cette plateforme. PlansQ est un site de plan cul français pour des relations express, présent dans le milieu depuis plus de 10 ans. Cependant, mon opinion sur PlansQ est mitigée. Bien que complètement gratuit, les fonctionnalités (tchat, webcam) sont assez classiques et les possibilités de rencontres peu nombreuses et surtout virtuelles. Je vous donne plus de détails dans la suite de cet article.

plansq-avis

Mon avis PlansQ selon quelques critères en avril 2024

Caractéristiques❤️ Avis PlansQ
💸 Tarif
2.5/5

⚙️ Interface & fonctionnalités
2.7/5

👥 Popularité
2.7/5

✅ Sérieux du site 
2.2/5

👫 Parité homme/femme
2.2/5

❌ Faux profils
2.5/5

Note moyenne
2.5/5

Avantages & inconvénients PlansQ

Ce que j’aime (avantages)Ce que j’ai moins aimé (inconvénients)
✅ Utilisation 100% gratuite❌ De nombreux faux profils (20%)
✅ Application de chat (PC & Mobile)❌ Peu de réponses (60% de réponse)
✅ Des membres dans toutes les régions de France❌ Beaucoup de rencontres uniquement virtuelles
✅ + de 100 000 petites annonces
✅ Discrétion & anonymat

L’avis PlansQ des utilisateurs en avril 2024

« Super chat grâce à l’application, il y avait pas mal de gens connectés près de chez moi. J’ai eu un bon feeling en discutant avec une femme et on a même pu se rencontrer IRL et passer une nuit torride. C’était chaud et sans prise de tête.« 

Léo, 29 ans sur TrustPilot

« Le site assez bien, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas de dates sur les annonces et les messages. Ce serait top de rajouter ces informations, ça permettrait de faire le tri avec les faux profils.« 

Matéo, 25 ans sur TrustPilot

« Je trouve le site fonctionnel avec un tas de profils variés. J’ai fait quelques rencontres mais j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de faux profils ou alors très peu de réponses. Point bonus pour le choix de la localisation.« 

Mathieu, 38 ans sur TrustPilot



experience-site-de-rencontre-plansq

J’ai testé le site de rencontre PlansQ et voici mon avis

C’est pour faire des rencontres sans prise de tête et torrides que j’ai choisi de m’inscrire sur PlansQ. Avec ses 300 000 membres, dont 40% de femmes, ce site de plan cul gratuit vous permettra d’accéder à des annonces coquines variées et disponibles près de chez vous et partout en France. Mais que vaut-il réellement ? Je vous dis tout dans la suite de mon avis sur PlansQ.

plansq
  • 👆 Visites mensuelles : 39 000 (Source : Similar web)
  • 👀 Types d’utilisateurs : Célibataires pour rencontres sexuelles
  • 💰 Prix de l’abonnement : 100% gratuit
  • 📱 Compatibilité mobile : Navigateur & application
  • 👤 Tranche d’âge : 20 – 55 ans

1. L’inscription

plansq-inscription
Questionnaire d’inscription

Sur PlansQ, l’inscription est super rapide et 100% gratuite. En moins de deux minutes et grâce à une simple adresse mail, j’étais prêt à faire des rencontres. Vous pouvez vous inscrire dès votre arrivée sur l’interface pour accéder aux chats et aux annonces de femmes célibataires. Voici comment procéder pour trouver un plan cul dès ce soir :

  1. Rendez-vous sur le site https://www.plansq.fr/ ;
  2. Cliquez sur « Je m’inscris gratuitement » ;
  3. Inscrivez une adresse mail et un mot de passe ;
  4. Validez votre adresse mail ;
  5. Commencez à rencontrer des célibataires !

2. Tarifs

Un des points forts de PlansQ est que l’utilisation du site est 100% gratuite. J’ai pu profiter de toutes les fonctionnalités sans devoir débourser un euro. Depuis l’inscription jusqu’aux petites annonces, en passant par le chat, je n’ai rien payé et j’ai pu discuter avec des femmes ayant les mêmes envies torrides que moi.

3. Profils

Sur PansQ, j’ai surtout rencontré des profils de femmes âgées de 20 à 55 ans disponibles dans toutes les régions de France. Les 100 000 petites annonces disponibles sont un avantage conséquent pour trouver chaussure à votre pied, en plus de nombreuses photos sexy. Cependant, après quelque temps à répondre aux annonces de femmes coquines, je me suis rendu compte que la plateforme abritait quelques faux profils (environ 20%) ce qui m’a valu une dizaine de messages sans réponse.

profils-plansq
Des profils coquins par région

4. Fonctionnalités

Après m’être inscrit sur PlansQ, j’ai commencé à naviguer sur la plateforme à la recherche de conquêtes coquines. J’ai pu découvrir les différentes fonctionnalités de la plateforme, qui sont, somme toute, assez classiques et qui ressemblent à beaucoup d’autres sites de rencontre dans le genre. Cependant, il est positif de noter que l’interface est très facile d’utilisation, tant sur PC que sur mobile, et attrayante grâce à son ergonomie. Vous pouvez aisément sélectionner la région de France de votre choix. Voici ce que ce site coquin vous offre :

  • Accès aux petites annonces : profitez des nombreux profils de femmes célibataires et choisissez celles qui vous excitent le plus ;
  • Accès aux forums et aux messages privés : envoyez un message sur le forum ou en privé pour commencer à discuter ;
  • Choix de la localisation : choisissez votre région en France et multipliez vos chances de faire des rencontres ;
  • Webcam et chat : partagez un moment chaud avec les femmes connectées en ligne.
fonctionnalites-plansq
La localisation des membres

5. Désinscription

J’ai décidé de ne pas poursuivre sur PlansQ pour me concentrer sur des meilleurs sites de plans cul. Heureusement, la plateforme vous permet de supprimer votre compte très facilement et à tout moment. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Cliquez sur « votre profil » ;
  • Sélectionnez « supprimer mon compte » ;
  • Entrez votre mot de passe ;
  • Confirmez en cliquant sur « supprimer mon compte« .

6. Arnaque ou fiable ?

Finalement, pouvez-vous vous fier à PlansQ ? Voici mon avis sincère. D’un point de vue technique, PlansQ semble faire des efforts sur la sécurité fournie grâce au certificat SSL qu’ils détiennent depuis décembre 2023. Cela empêche quiconque de récupérer vos données personnelles et certifie l’authenticité du site. Cependant, le processus de vérification des identités semble quasiment inexistant et nous ne permet donc pas de garantir de qui se cache derrière certaines annonces.

conclusion-plansq

Bilan et avis de Guillaume sur PlansQ

Au final, voici ce que je pense réellement de PlansQ. Selon moi, ce site pour des plans d’un soir est facile à utiliser et efficace pour avoir des discussions chaudes. Cependant, prêtez attention aux profils auxquels vous écrivez pour vous assurer qu’il s’agit bien de membres vérifiés. Je lui attribue une note finale de 2,5 sur 5 et ne vous le recommande pas pour les raisons suivantes :

  • Environ 20% de faux profils existants ;
  • Taux de réponses moyen de 60% ;
  • Plus de rencontres virtuelles que réelles.
alternative-plansq

La meilleure alternative à PlansQ

Fort de mes dix années d’expérience sur les sites de rencontre sexe, laissez-moi vous proposer de meilleures alternatives telles que JM Date. Grâce à ses 6 millions d’utilisateurs actifs et au 52% de femmes, vous êtes assurés de faire les rencontres les plus chaudes proches de chez vous.

1.

JM-date

JM Date

4.9/5

✅ TOP VENTE
✅ 52% de femmes
✅ 100% coquin

Mes autres avis sur les sites de plan cul

faq-plansq

FAQ sur PlansQ

Pourquoi s’inscrire sur PlansQ ?

Vous l’avez compris grâce à mon avis sur PlansQ, j’ai trouvé des atouts séduisants à cette plateforme. Voici pourquoi je le recommande :

  • Inscription et nombreuses fonctionnalités gratuites à 100% ;
  • + de 100 000 annonces variées (BDSM, LGBT, Cougar…) ;
  • Interface facile d’utilisation ;
  • Application de chat disponible.

Que faut-il penser des avis négatifs sur PlansQ ?

Vous pouvez faire votre propre expérience sur PlansQ mais je vous recommande malgré tout de tenir compte des avis négatifs. Certains utilisateurs sont déçus par la quantité de réponses, par le manque d’informations sur les dates de publication des annonces ou encore par les faux profils qu’ils ont pu rencontrer.

Comment joindre le service client PlansQ ?

En utilisant PlansQ, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas vraiment de service à la clientèle. Vous pouvez tout de même envoyer un message à partir du formulaire en ligne. Pour y accéder, rendez-vous en bas de page et cliquez sur « contact » puis remplissez le formulaire. Pour accéder au formulaire en ligne : https://www.plansq.fr/contact/

cédric-redacteur

Guillaume


Pour l'article : PlansQ avis 27 utilisateurs ont voté en moyenne 4,8/05.

Je suis Guillaume, 28 ans et fan de drague depuis 10 ans, j’ai décidé de créer ce guide comparateur avec Cédric afin de vous proposer nos meilleurs conseils pour séduire en ligne ET… sur les meilleurs sites ! Articles, critiques, vidéos, stories, ici on vous propose divers formats ludiques et travaillés pour vous assurer de trouver LE site de rencontre qui vous correspond.

Laisser un commentaire