Accueil » Blog » Quel est le bon timing pour un premier rendez-vous sur un site de rencontre ?

Site de rencontre : quel est le bon timing pour un premier rendez-vous ?

premier-rendez-vous

Vous êtes inscrit sur un site de rencontre et cela fait un jour, des semaines, des mois que vous communiquez avec une personne, mais vous ne savez pas quand passer du virtuel au réel ? Il faut savoir que les belles histoires d’amour ne se sont pas faites en un jour, en particulier celles qui commencent sur les sites de rencontre sérieux. Dans cet article, je vous explique quand est vraiment le bon moment pour passer à une rencontre réelle.

Combien de temps communiquer avant de se rencontrer ?

Vous communiquez avec une personne sur un site de rencontre mais vous ne savez pas quand franchir le pas du réel et vous vous demandez combien faut-il communiquer avant de se rencontrer ? Cela est propre à chacun, mais la moyenne française est de 9 jours. Cependant, vous n’êtes pas obligé de suivre cet indice, quand vous sentirez que le moment est venu, alors lancez vous et rencontrer votre correspondant afin de peut-être vivre une belle histoire d’amour. Surtout, ne vous précipitez pas, mais n’attendez pas trop, car l’étincelle entre vous va finir par s’essouffler.

La rencontre en ligne

Les sites de rencontres en ligne permettent de vous mettre en relation avec des personnes que vous n’auriez jamais rencontrer dans la vie réelle. C’est rapide et efficace, vous avez le choix des profils avec qui vous souhaitez communiquer. Cependant, les sites de rencontre sérieux n’ont pas pour objectif de vous faire vivre une histoire d’amour en ligne, mais plutôt de vous mettre en relation avec une personne afin que vous puissiez créer une relation en physique. Car peut-être que sans le site de rencontre, vous n’auriez pas rencontré cette personne ou vous n’auriez pas osé aller lui parler.

Avantages de la rencontre numérique

Les sites de rencontre sérieux connaissent un grand succès auprès des célibataires français, non pas parce que ces derniers augmentent les chances de rencontrer l’amour rapidement. Mais parce qu’ils permettent de faire connaissance et de choisir ses prétendant(e)s avant de passer à une rencontre la vraie vie. Ils permettent également aux personnes qui n’ont pas le temps d’aller aborder des femmes dans la rue, d’avoir un moyen de rencontrer toutes ces femmes par le biais d’un simple premier message. Il faut bien comprendre que, ce n’est pas la relation en ligne qui crée l’affinité. Elle ouvre les possibilités.

Inconvénients de la rencontre en ligne

Le problème de la rencontre en ligne c’est que parfois cela dure des mois et parfois des années. Cependant, plus vous laisserez le temps passer, plus vous aurez de chance de ne pas être satisfait à la première rencontre, car vous aurez idéalisé ce moment. Pire encore, vous aurez tellement échangé, que vous tomberez très rapidement amoureux (le faux amour), et après coup, vous comprendrez que ce n’est pas la personne qu’il vous faut, car vous étiez tombé sous le charme de la personne virtuelle. Plus le temps passe, plus vous serez stressé à l’idée de rencontre votre correspondante, car vous aurez peur de décevoir cette personne. N’ayez pas peur et ne perdez pas temps, la vie est courte et une autre rencontre vous attends.

Le timing parfait

Le moment parfait est différent entre chaque personne, certains vont préférer attendre 1 jour, d’autres 1 mois et parfois 1 an. Attendez le moment approprié, pour ne pas gâcher la relation numérique que vous avez. Cependant, se rencontrer rapidement n’est pas une mauvaise chose, cela ne vous engage pas à avoir une histoire d’amour directement avec la personne. Vous pouvez vous rencontrer plusieurs fois afin de continuer d’apprendre à vous connaître, mais cette fois-ci dans la vie réelle. Ecoutez votre cœur pour savoir quand sera venu le moment de la rencontre réelle, il n’y a pas de règle précise, attendez d’être prêt et d’avoir confiance en votre interlocuteur. De nos jours, on n’est jamais trop prudent(e). Même en amour.

Mes conseils pour un premier rendez-vous sur un site de rencontre

Pour vous aider à passer à l’acte et à rencontrer votre prétendant, je vous partage mes conseils pour savoir quand rencontrer pour la première fois votre correspondant. Je sais que c’est une étape difficile à franchir et j’espère que mes conseils vont vous aider à rencontrer la personne qui vous correspond. Les voici :

  • Ne parlez pas à 10 personnes sur un site de rencontre ;
  • Ne discutez pas tous les jours, 24h sur 24 ;
  • N’attendez pas 3 mois avant la première rencontre ;
  • Suivez votre instinct et votre cœur ;
  • Lancez vous et n’ayez pas peur !

Vous allez sur un site de rencontres sérieux car vous avez marre du célibat et vous voulez sortir de la solitude. La meilleure solution restera toujours de quitter son smartphone et son ordinateur et de passer à une rencontre réelle.

cédric-redacteur

Guillaume


Moi c’est Guillaume, 28 ans, dans cet article je vous ai expliqué mon expérience avec les sites de rencontre analysés. J’ai vraiment apprécié et eu l’occasion de tester de superbes sites pour faire des rencontres rapides. Je recommande à tous les amateurs qui souhaitent trouver l’amour ou bien un coup d’un soir.

Laisser un commentaire