Rencontre » Blog » Comment reconnaître un faux profil sur un site de rencontre ?

Comment reconnaître un faux profil sur un site de rencontre ?

reconnaitre-faux-profil

Après avoir vu le reportage sur l’arnaqueur de Tinder, je me suis senti dans l’obligation de vous faire un article sur comment reconnaître un faux profil sur un site de rencontre pour éviter de se faire avoir. En effet, il y a de plus en plus de personnes présentes sur les sites de rencontres sérieux et coquins, ce qui fait qu’il y également plus de faux profils voulant dérober de l’argent ou les données des utilisateurs.

Faux profils Meetic, Tinder, Grindr, Facebook, Bumble…  : les signes qui ne trompent pas

Vous parlez à une femme ou un homme sur un site de rencontre et vous pensez que c’est la personne idéale pour partager votre vie. Cependant, avant de passer à l’étape suivante du rencard physique, vous souhaitez vous assurer que cette personne est bien celle qu’elle prétend. Pour cela, voici les 8 signes pour détecter et reconnaître un faux profil :

1. Date de création récente

C’est évident, mais si vous avez matché avec un profil qui vient d’être créé, alors faites attention. En général, les faux profils créés des comptes fréquemment, car ils se font bannir des sites de rencontres sérieux rapidement par les modérateurs suite aux plaintes des utilisateurs. Si le profil est complet et respecte les points suivants alors vous pouvez tout de même lancer la conversation en restant sur vos gardes.

2. Le profil : peu de photos, mauvaise description

Dans l’ensemble de mes articles, je dis qu’une description et un profil complet est la clé pour faire une rencontre facilement sur internet. Alors, n’hésitez pas à blacklister les profils sans descriptions pour vous intéressez à des célibataires plus sérieux avec une démarche sincère. En effet, en général, les arnaqueurs, ne prennent pas le temps de remplir entièrement leur profil, donc pour éviter toute perte de temps, éviter les.

3. La relation virtuelle va trop vite

Attention, les arnaqueurs profitent de vos faiblesses en vous draguant sur internet afin de gagner votre amour et de vous soutirer votre argent. La vitesse de la relation virtuelle est clairement un signe qui montre que la personne veut vous arnaquer. Si votre interlocuteur se dit amoureux de vous au bout de quelques échanges, méfiez-vous. Néanmoins, n’arrêtez pas la discussion mais restez sur vos gardes et essayez d’avoir des preuves sur son identité avant d’aller plus loin.

4. Pas de webcam, aucun réseau social

Votre interlocuteur n’a pas de profils sur les réseaux sociaux ? C’est étrange, enfin tout dépend de l’âge de ce dernier. Mais si il n’a ni réseau, ni téléphone, ni webcam alors vous pouvez être sûr que cette personne va essayer de vous arnaquer. Avant toutes rencontres réelles, essayer d’avoir une preuve sur l’identité de votre interlocuteur comme sa voix ou une vidéo webcam. 

5. Demande de l’argent

Vous n’avez jamais rencontré physiquement cette personne et elle vous demande déjà de l’argent. Alors fuyez ! il n’y a pas d’autres solutions. En général, la personne vous dira qu’il lui arrive une galère, panne de voiture, vol de carte de crédit… mais que normalement il a de l’argent. Si vous avez déjà des sentiments pour cette personne, je vous conseille de couper court et de ne plus lui répondre pour éviter de souffrir plus. Vous n’avez pas besoin de donner de l’argent pour vous faire aimer en retour et construire une relation amoureuse. L’argent n’a rien à voir avec les sentiments et les rencontres !

6. Beaucoup de fautes d’orthographe

Bon, les fautes d’orthographe, tout le monde en fait, donc c’est un critère à prendre sur des pincettes. Cependant, si votre interlocuteur n’arrive pas à faire des phrases qui ont du sens, alors déjà cela prouve qu’il ne fait pas d’effort pour vous, mais également que c’est peut-être un faux profil.

7. La localisation

Certaines applications de rencontre comme happn, lovoo, meetic et bien d’autres proposent une géolocalisation en direct des membres. Je vous laisse imaginer que si la personne que vous courtisez est toujours dans un pays étranger alors faites attention. Ne prenez pas de risque à tomber amoureux(se) d’une personne étrangère qui joue sur vos sentiments et essaye uniquement de vous soutirer de l’argent. Faites attention, parfois, les utilisateurs malveillants utilisent des VPN pour se géolocaliser à côté de chez vous.

8. Ses occupations

Une personne qui n’a pas de vie et qui vous répond en moins de 2 minutes, n’est généralement pas une personne intéressante, car elle n’a pas d’activité autre que le site de rencontre. De plus, elle a peut-être envie de vous montrer qu’elle s’intéresse à vous pour ensuite vous voler. Donc autant ne pas discuter avec et trouver un utilisateur qui a une vie saine et occupée.

Beaucoup de français sous la menace des faux profils (l’arnaqueur de tinder)

Vous devez sans doute déjà connaître le film Netflix « l’arnaqueur de Tinder », c’est l’histoire d’un homme avec un faux profil qui met en avant tout son argent pour soutirer de l’argent à ses prétendantes. Vous devez faire attention aux faux profils et échanger par téléphone ou webcam avant de vous lancer dans une aventure amoureuse.

Voici une présentation du film « L’arnaqueur de Tinder », prenez des notes !

Fuyez les demandes pressantes d’argent, de webcam et les conseils d’investissement !

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo précédente, les arnaqueurs sur les sites de rencontre sont très forts pour vous duper. Vous devez fuir toutes demandes d’argent, de webcam (chantage) ou encore de conseils en investissement (à la mode). Dans l’exemple ci-dessus, c’est une demande d’argent, mais attention parfois ça ne s’arrête pas là et cela peut être bien pire. Vous n’avez qu’une vie alors méfiez vous et protégez vous !

Sources

Youtube : « Une victime de « l’arnaqueur de Tinder » témoigne sur i24NEWS », https://www.youtube.com/watch?v=4VnC3y3cOjI

cédric-redacteur

Guillaume


Moi c’est Guillaume, 28 ans, dans cet article je vous ai expliqué mon expérience avec les sites de rencontre analysés. J’ai vraiment apprécié et eu l’occasion de tester de superbes sites pour faire des rencontres rapides. Je recommande à tous les amateurs qui souhaitent trouver l’amour ou bien un coup d’un soir.

Laisser un commentaire