Accueil » Blog » Quoi envoyer comme premier message ?

Quoi envoyer comme premier message ?

reussir-premier-message

Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre sérieux, mais les femmes ne vous répondent pas. Effectivement, s’inscrire sur un site de rencontre et visiter des profils, c’est facile. Cependant, écrire le premier message pour séduire une femme l’est beaucoup moins. Il y a beaucoup de concurrence sur ces plateformes, c’est pourquoi, vous devez vous démarquer des autres en attirant l’attention de la personne que vous voulez séduire. Pas de panique, sur cette page, nous allons vous aider à envoyer un premier message de qualité pour mettre toutes les chances de votre côté.


quoi-envoyer-comme-premier-message

4 conseil à suivre avant l’envoi de votre premier message

  • Ne pas en faire trop ! Elle ne vous connaît pas, inutile d’en faire des tonnes et de la complimenter sans cesse ;
  • Messieurs, ne rédigez pas un CV ou une lettre de motivation. Ce premier message doit rester naturel, drôle et gentil ;
  • Interrogez la sur son profil, sa personnalité, sur elle, afin qu’elle voit que vous êtes vraiment intéressé par elle ;
  • L’orthographe, les femmes détestent les hommes qui ne savent pas écrire. Si vous êtes fâchez avec le français, il existe des correcteur d’orthographe pour vous aider (Scribens, Reverso…).
reussir-premier-message

Comment séduire dès le premier message sur un site de rencontre

Le premier message sur un site de rencontre, est la chose la plus importante. Car comme vous le savez, les femmes reçoivent des dizaines de messages par jour, vous devez vous démarquez afin d’avoir une chance de recevoir une réponse. une fois, ce message envoyé, si vous ne recevez pas de réponse, alors il sera inutile d’envoyer un autre message. Effectivement, la première impression est la plus importante, c’est pourquoi vous devez savoir quoi envoyer comme premier message sur un site de rencontre.

5-erreurs-a-eviter

5 erreurs à éviter dans un premier message sur un site de rencontre 

Lors d’un premier message sur un site de rencontre, vous ne pouvez pas dire tout et n’importe quoi, sinon vous n’aurez jamais de réponse. Malheureusement, beaucoup d’hommes n’ont pas conscience de ça, et ils écrivent sans réfléchir et sans s’inquiéter de ce que va penser la personne avec laquelle ils discutent. Pour éviter les faux pas, voici 5 erreurs à éviter dans un premier message sur un site de rencontre :

1. ❌ Evitez les messages trop court

Un message court est signe que vous envoyez des messages à toutes les femmes sur l’application de rencontre. Personnalisez chaque message en fonction du profil. Vous ne devez surtout pas faire des phrases bateaux types :

  • Salut, Coucou, Bonjour
  • Salut, ça va ?
  • Comment vas-tu ?
  • tu es célibataire ?

Mettez vous à la place de ces femmes qui reçoivent une dizaine de “coucou” par jours. De plus, dans le premier message sur un site de rencontre vous devez créer une intrigue afin de lancer une conversation.

2. ❗️Attention à votre orthographe

Les femmes n’aiment pas les enfants qui ne savent pas écrire, car pour elles c’est une preuve d’immaturité. Les fautes d’orthographes dans un premier message sur un site de rencontre sont rédhibitoires, cela peut faire fuir certaines personnes et donner une très mauvaise impression de vous. Si vous êtes vraiment fâché avec le français, alors vous pouvez utiliser un dictionnaire ou un correcteur en ligne. Cela peut arriver de faire des fautes, cependant, faites attention !

Profitez en pour améliorer votre français en conversant avec des jeunes femmes ! 😉

3. 🔞Ne sexualisez pas la conversation dès le premier message

Sexualiser une conversation c’est bien, car cela va créer du rapprochement. Cependant, ne sexualisez pas trop rapidement, cela risque de faire fuir la femme avec laquelle vous discuter. Evitez toutes phrases malvenues, les sous entendus, sinon vous allez passer pour le lourd de service et pour un homme irrespectueux. De plus, si vous êtes sur le meilleur site de rencontre sérieux, je vous conseil d’apprendre à connaître votre interlocutrice avant de commencer à lancer des conversations plus intimes.

4. ✍️Soyez originale

Vous vous imaginez bien qu’une phrase comme “est-ce que t’as un Pansement ? Je viens de m’écorcher le genou en tombant pour toi”, n’est pas très originale et les femmes n’aiment pas ça. En général, elles ne vont pas répondre à ce genre de phrase d’accroche. Mieux vaut des phrases simples, mais originale.

5. 📝 Description du profil

En règle générale, les femmes prennent soin de leur profil et ont une description de profil complète. Vous devez vous en servir, utilisez chaque phrase afin de créer un premier message d’approche sur un site de rencontre. En effet, chaque petit détail compte, et votre interlocutrice verra que vous vous intéressez à elle. De plus, un profil qui n’est pas complet ne sera pas pris au sérieux comme ceux des faux profils.

exemple-premier-message

Exemple de message à envoyer à une femme sur un site de rencontre

Le premier message est le plus important, c’est la première chose que vous allez montrer de vous. Pour vous aider à avoir toute l’attention d’une fille sur un site de rencontre. Je vais vous partager, dans cette section, quelques exemples de premiers messages à envoyer pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse favorable.

1. Exemple de premier message à envoyer à une femme sur un site de rencontres avec humour😁

Il existe de nombreuses manières d’aborder une femme, cependant, sur un site de rencontre la première chose que l’on voit c’est le profil puis le premier message. Utilisez la carte de l’humour, du décaler, et de votre côté mystérieux afin d’attirer le plus possible la curiosité de votre interlocutrice.

1. Envoyer un premier message à une femme en la taquinant

Envoyez un premier message en lui faisant une blague sur son profil. Lisez sa description et regardez ses photos, puis voyez ce que vous pouvez en sortir pour l’aborder avec humour.

“Hey, j’ai bien regardé ton profil et j’ai vu que tu aimais le journalisme. En ce moment, j’écris une thèse sur les bonnes choses de la vie, et je me demandais si je pouvais t’interviewer ?”

2. Poser une question drôle pour un premier message à une femme

L’humour reste votre meilleure arme pour attirer l’attention de votre interlocutrice, il faut qu’elle ait vraiment envie de répondre à votre message afin de lancer une conversation saine. De plus, comme vous le savez, femme qui rit à moitié dans son lit.

“Est-ce que tu as décidé de passer ta vie avec des losers comme ton ex ou plutôt de changer le monde avec moi ?”

3. Se présenter en gardant une touche d’humour pour le premier message sur un site de rencontre

Présentez vous rapidement et avec humour pour attiser la curiosité de la femme qui vous intéresse, vous en direz plus lors du premier rendez-vous.

“Je suis un professionnel de Microsoft Excel et je n’ai même pas peur de le dire ici”

4. Gardez le mystère pour votre premier message

Les femmes préfèrent les hommes mystérieux aux hommes qui se dévoilent trop rapidement, car ils seraient pris pour acquis. Donc, prenez votre temps, attendez avant de répondre et surtout ne racontez pas toute votre vie dans votre premier message. Gardez le mystère avec une touche d’humour.

Je sais bien qu’on te le dit souvent  mais j’te l’dis quand même…

osez-ecrire-le-premier-message

Homme ou femme, lancez vous !

Les femmes reçoivent beaucoup de messages d’hommes sur les sites de rencontre, c’est pourquoi, elles n’envoient pas souvent le premier message. Si vous êtes une femme et qu’un homme vous plaît, alors n’hésitez pas une seule seconde et lancez vous. En effet, en 2022, les hommes aussi aiment se faire courtiser et se sentir convoité, car parmi ces hommes, il y en a qui ont peur d’envoyer le premier message. Les femmes, vous pouvez également envoyer le premier message ! Les conseils de cet article sont à prendre en compte par les hommes et les femmes célibataires.

conclusion-premier-message

Premier message sur un site de rencontre

Si vous avez lu cet article en entier, alors vous devez sans doute être prêt pour écrire le premier message à envoyer à une personne qui vous plaît afin de la draguer sur internet. Donc, n’hésitez plus, suivez nos conseils, gagnez le cœur de la personne qui vous attire et vivez une belle histoire d’amour.

cédric-redacteur

Guillaume


Moi c’est Guillaume, 28 ans, dans cet article je vous ai expliqué mon expérience avec les sites de rencontre analysés. J’ai vraiment apprécié et eu l’occasion de tester de superbes sites pour faire des rencontres rapides. Je recommande à tous les amateurs qui souhaitent trouver l’amour ou bien un coup d’un soir.

Laisser un commentaire