Rencontre » Blog » Comment se décrire sur un site de rencontre ?

Comment se décrire sur un site de rencontre ? Mes 15 conseils

description-site-de-rencontre

Vous êtes inscrit sur un site de rencontre sérieux, mais vous n’arrivez pas à faire des rencontres ? Suite à un sondage, j’ai remarqué que 90% des utilisateurs se fient au profil pour lancer une conversation. Mais vous vous demandez comment avoir un profil et une description réussie ? Dans cet article, je vous partage mes meilleurs conseils sur comment se décrire sur un site de rencontre pour séduire le plus possible.

meilleur-conseil-site-rencontre

10 conseils pour avoir une description attractive

Avoir un profil attractif commence par mettre de belles photos de vous, car vous pourrez vous décrire de la meilleure des façons, cela ne vous sauvera pas de photos de mauvaises qualités. Toutefois, avoir une description réussie reste un atout évident pour maximiser ses chances de faire des rencontres rapidement. Alors, si vous vous demandez comment se décrire sur un site de rencontre, vous trouverez ici, mes 10 astuces.

1. Soyez bref et clair

Dans une description sur un site de rencontre, il ne faut surtout pas écrire des dizaines de phrases longues. Il faut être bref et clair afin de donner envie aux autres membres de lire entièrement votre profil et de vous envoyer le premier message. Restez mystérieux et n’en dites pas trop sur vous, les femmes adorent ça et elles vont vouloir en savoir davantage.

2. Soyez positif

La négativité est votre pire ennemi, les hommes et les femmes n’aiment pas ça… En effet, restez positif tout au long de votre description et vous serez surpris des résultats. Par exemple, si vous ne vous trouvez pas très beau/belle, il ne faut surtout pas écrire :

« Je ne me trouve pas très beau et je suis complexé. »

Mais plutôt :

« Je ne plais pas à tout le monde, mais je me plais à moi même ! Mon humour réussira à te faire craquer. »😉

Et avec humour :

« Les personnes pas très belles restent fidèles. » 😉

Il ne faut jamais vous plaindre, restez toujours positif et ne vous inquiétez pas, cela vous démarquera des autres et vous arriverez à rencontrer d’autres utilisateurs facilement ! Comme les autres utilisateurs, si vous êtes sur un site de rencontre, c’est que vous n’avez pas encore trouvé l’amour.

3. Soyez original

Les femmes ont tellement de demandes, qu’elles recherchent une petite pépite dans ce lot. C’est pourquoi vous devez avoir une description originale pour vous différencier des autres. Les sites de rencontres rassemblent aussi des hommes non sérieux à la recherche d’un plan d’un soir. J’ai tendance à dire pourquoi pas, mais pour vous démarquer, essayez de transmettre par le biais de votre description, que la beauté intérieure passe avant tout.

4. Soyez drôle

L’humour est la chose la plus importante pour avoir une description de profil attractif afin de séduire une femme sur un site de rencontre. Vous savez cette phrase qui dit « femme qui rit à moitié dans son lit », croyez-moi ce n’est pas anodin, en tout cas plus elle rira sur votre description plus vous aurez de chance qu’elle lance la conversation.

5. Faites rêver

Faites rêver votre futur partenaire en partageant sur votre profil, ce que vous aimez faire et ce que vous feriez si vous étiez en couple. Elles aiment le romantisme et les vrais hommes donc n’hésitez pas à faire une description qui fait rêver. Proposez-lui une vie d’aventure excitante, vous pouvez par exemple dire : j’aime l’Australie et l’Amérique du Sud, toi aussi ? Partons ensemble parcourir le monde.

6. Restez vous-même

La meilleure façon d’avoir une description qui fonctionne est de rester fidèle à vous-même en n’essayant pas de vous donner un genre. Écrivez comme vous avez l’habitude de parler et n’inventez rien. Tout démarre du profil, alors si vous n’êtes pas sincère sur ce dernier, vous aurez du mal à aller jusqu’au premier rendez-vous. Vos interlocuteurs remarqueront rapidement que vous n’êtes pas la même personne.

7. Mettez vous en avant

Comme je le disais dans un conseil précédent, il ne faut pas être négatif et s’apitoyer sur son sort dans sa description. Il faut avoir confiance en soi et se mettre en avant, sans être dans l’excès, ce qui pourrait avoir l’effet inverse. N’utilisez pas l’autoflatterie qui n’est pas appréciée par les femmes. Pour se vendre sans pour autant passer pour un mec arrogant, il vous faudra être subtile et utiliser les bons mots.

8. Parlez de vos activités/passions

Sur votre profil, vous devez impérativement parler de ce que vous aimez faire dans la vie, ce que vous pratiquez comme sport, si vous aimez voyager, de votre métier, si vous aimez voir vos amis et de toutes les choses importantes qui nourrissent votre vie. Montrez que vous êtes une personne fun et occupée. Démarquez-vous en parlant de vos passions et de vos activités préférées.

9. Soyez honnête

Pour ne pas vous prendre des murs lors de vos premiers échanges sur un site de rencontre, je vous conseille d’être honnête et de ne pas mentir dans votre description de profil. Vous n’êtes pas obligé de tout raconter sur votre vie, mais ne mentez pas et ne vous inventez pas un personnage. Mentir vous fera perdre du temps et celui de vos interlocuteurs. Sachez que les femmes détestent les mensonges, pour elles c’est rédhibitoire.

10. Décrivez ce que vous recherchez

Que vous recherchiez une femme/un homme en couple ou célibataires pour une relation sérieuse ou d’un soir, vous devez en parler dans votre description afin d’informer les personnes qui s’intéressent à votre profil. En faisant ça, vous gagnerez du temps et tomberez uniquement sur des membres souhaitant les mêmes choses que vous.

phrase-a-eviter

5 erreurs à éviter dans une description sur un site de rencontre

Un site de rencontre n’est pas une cour de récréation, les utilisateurs sont là pour trouver l’amour et pas des enfants, c’est pourquoi vous ne devez pas faire n’importe quoi dans votre description sinon vous ne ferez pas de rencontres. Dans une discussion comme dans une description, il y a des choses à ne pas faire et à ne pas dire. C’est pourquoi dans cette rubrique, je vous partage les erreurs à éviter dans une description sur un site de rencontre.

erreur-a-eviter-dans-une-description

1. Ne faites pas de fautes d’orthographe

Pour réussir sa description sur un site de rencontre, vous devez impérativement ne pas faire de fautes d’orthographe. Effectivement, sur certaines plateformes, vous trouverez des personnes cultivées et instruites. C’est pourquoi si vous voulez augmenter vos chances d’avoir des réponses, vous devez soigner votre écriture, mais attention de ne pas en faire trop.

2. Les phrases SMS

Éviter les raccourcis et les phrases SMS, soyez clair et précis afin d’avoir une description réussie qui donne envie d’être lue. C’est pourquoi il faut éviter de parler en langage SMS, les femmes n’aiment pas ça et cela ne va pas vous mettre en valeur. Essayez d’être le plus clair possible tout en évitant les phrases à rallonge.

3. N’en faites pas trop

Inutile d’en faire des tonnes, il est préférable de ne pas tout expliquer sur vous dans votre description afin de garder un minimum de mystère. Vous ne devez pas vous mettre trop en avant en en faisant des caisses, en vous sur qualifiant, en vous ventant et en dénigrant certaines choses de la vie que d’autres pourraient apprécier, cela risquerait de vous porter préjudice.

4. Ne faites pas d’allusion sexuelle

Les allusions sexuelles sur votre description sont à éviter sur un site de rencontre sérieux, néanmoins, vous pouvez essayer sur un site de rencontre coquin. Avec des phrases comme :

Elles sont jolies tes jambes, elles ouvrent a quelle heure ?

Vous serez comme les autres et les filles ne vont pas s’arrêter sur votre profil. Montrez plutôt que vous êtes sérieux avec des phrases plus originales et pas portées sur le sexe.

5. Ne soyez pas trop exigeant

Ne soyez pas trop exigeant sur vos critères de rechercher de l’amour. Pour réussir sa description sur un site de rencontre, vous ne devez pas partir sur une liste de vos critères physiques parfaits ou encore de l’amour parfait. Voici le genre de phrase à éviter :

  • Je recherche un homme de 1m80 et musclé ;
  • Je suis sportif et je recherche une femme sportive uniquement ;
  • Je recherche un homme de Lille ;
  • Je n’aime pas le voyage, donc je ne cherche pas de femme qui voyage.

La liste est longue, mais restez ouvert d’esprit et objectif.

Quelques exemples d’une description réussie

  • Jeune homme gentil, attentionné, avec son caractère, franc, avec de l’humour et une pointe de second degré ;
  • Jules, aime le foot, sortir avec mes amis et boire des bières, donc si tu aimes ça aussi tu es la bienvenue ;
  • Un mec plutôt simple, qui ne se prend pas la tête, qui recherche une relation sérieuse sur des bases saines ;
  • Je suis indécis, j’hésite entre les glaces et les crêpes ;
  • Enfin, j’ai compris pourquoi l’addition suivante : Toi + Moi = une rencontre ;
  • Je suis beau et j’ai des abdos grâce à Photoshop ;
  • Netflix & Chill dans le lit est mon activité préférée, si tu veux j’ai deux places ;
  • Boire des bières ou des mojitos à ne plus en pouvoir et regarder les étoiles allonger dans l’herbe ;
  • J’adore ma vie, mais il me manque un homme pour combler la petite pièce du puzzle manquante ;
  • Je préfère qu’on me demande, mais si je devais me décrire, je dirais que je suis bon vivant et enthousiaste ;
  • A la recherche de la personne qui me fera supprimer Tinder et Bumble ;
  • Faisons connaissance mais évitons de nous faire perdre notre temps ;
  • Je suis un 10/10 quand vous êtes bourrés ;
  • J’aime les petites choses comme toi ;
  • Je veux être la personne que tu ne recherchais pas ;
  • Un peu jaloux, mais ne t’inquiète pas tu auras le droit de sortir ;
  • Cherche un amoureux, mais surtout une personne pour ne pas être seule aux fêtes de Noël.
cedric-cofondateur

Cédric


Je suis Cédric, 27 ans, le co-fondateur de DatingWiiz.com. Avec Guillaume mon ami et associé, nous sommes deux hommes éperdument fan de drague en ligne et de rencontres. Nous testons et arpentons TOUS les sites de rencontres francophones dans le but de dénicher les meilleurs. Pour tout conseil personnel, contactez moi, je me ferai une joie de vous répondre ;).