Meetic profil : nos conseils et astuces pour avoir un bon profil

Lorsque l’on s’inscrit sur Meetic, on a hâte de faire de nouvelles rencontres et on se précipite sur les différents profils que proposent la plateforme, en oubliant régulièrement de compléter le sien. C’est une erreur commune à éviter ! Le profil Meetic est le premier contact qu’aura un célibataire avec vous, il est donc primordial de le remplir correctement si vous voulez draguer sur Meetic. Pour vous aider, je vous partage dans cet article mon avis Meetic 2022 sur les différentes étapes pour avoir un profil qui plaît afin de multiplier vos échanges par dix.

meetic
profil-qui-plait

Les 4 étapes d’un profil Meetic qui plaît en septembre 2022

Vous vous êtes inscrit sur Meetic gratuitement et vous souhaitez faire des rencontres sérieuses ? Prenez le temps de créer un profil Meetic complet de qualité afin d’augmenter vos chances d’avoir des échanges rapidement avec les célibataires de la plateforme. Le profil sur un site de rencontre est le seul élément qui vous démarquera des autres et vous représentera en ligne. Voici notamment 4 étapes qui vous permettront de construire un profil Meetic performant.

1. Trouver le bon pseudo

Dès l’inscription, on nous demande de choisir un pseudo. Ne négligez pas cette étape qui peut paraître anodine, mais en réalité le pseudo à un impact fort sur les autres utilisateurs de la plateforme, car c’est la première chose qu’ils verront. En effet, cela peut donner une image positive ou négative en fonction du pseudo choisi. Il existe plusieurs types de pseudos, à vous de choisir celui qui vous correspond le plus :

  • Un pseudo classique : généralement, les utilisateurs choisissent ce genre de pseudo qui consiste à mettre son prénom + le numéro de son département par exemple. Pas très original, mais cela fonctionne très bien.
  • Un pseudo qui vous ressemble : celui-ci consiste à mettre en avant un de vos centres d’intérêt. Il peut faire référence au sport que vous pratiquez, à votre film, livre préféré et à bien d’autres choses de votre personnalité.
  • Un pseudo qui fait rire : une touche d’humour n’a jamais fait de mal à personne et est un très bon moyen de marquer les esprits. Faites attention à ne pas choisir un pseudo avec un humour trop déplacé, restez simple.
  • Un pseudo de loveur : si votre personnalité est d’être romantique, ne vous cachez pas et choisissez un pseudonyme plein d’amour, mais encore une fois n’en faites pas trop, cela pourrait faire fuir les utilisateurs.

2. Choisir la meilleure photo de profil

Votre pseudonyme est choisi, alors maintenant arrive l’étape la plus importante, celle de la photo de profil. Au même titre que le pseudo, la photo de profil est l’une des premières choses que les célibataires verront en s’intéressant à vous. Je vous conseille de prendre des photos pour l’occasion afin d’avoir les meilleures photos de profil sur Meetic. N’hésitez pas à faire un appel à un ami ou de faire un shooting avec un photographe pour avoir des photos qui vous mettent en valeur. Je vous conseille de mettre 4 ou 5 photos différentes minimum, comme ça les utilisateurs pourront se faire une première idée de vous.

3. Soigner sa description

Une fois que les célibataires s’intéressant à votre profil ont vu votre pseudo, vos photos, c’est alors votre description qu’ils vont voir. Une description de plusieurs lignes qui va permettre de donner un premier aperçu sur vous, votre personnalité et votre quotidien. Ces lignes ont également le pouvoir de séduire et d’accrocher l’attention. Vous pouvez prendre cette description comme votre jardin de liberté et d’expression dans lequel vous pouvez partager de façon humoristique ou sérieuse votre vie et ce que vous aimez. Soyez ouvert d’esprit et laissez libre cours à votre créativité !

4. Remplir correctement son profil

La dernière étape est de remplir votre profil Meetic entièrement, car chaque petits détails comptent. Au cours de remplissage de votre profil, vous pouvez donner toutes les indications que vous souhaitez, par exemple le nombre d’enfants que vous avez, vos hobbies, vos préférences au quotidien, si vous fumez ou non, votre profession, n’oubliez rien pour avoir un profil qui plaît. Vous pouvez également préciser si vous cherchez un partenaire sportif, le grand amour, un lecteur, un danseur, un geek, toutes ces indications permettent de mieux aux autres utilisateurs célibataires de mieux vous comprendre.


Les erreurs communes à éviter sur son profil Meetic

Maintenant que vous savez construire à 100% un profil Meetic de qualité, je vous partage les erreurs à éviter afin de vous assurer de ne pas les commettre, car cela pourrait être contreproductif. Vous trouverez ci-dessous les 3 erreurs les plus communes à ne pas faire sur une annonce Meetic :

1. Un profil incomplet

Si vous avez bien suivi cette revue, alors vous ne devriez pas faire cette erreur qui est la plus commune. En effet, ne pas remplir complètement son profil en laissant des catégories vides, ne pas mettre de photo et en n’écrivant pas de description ne peut que donner une mauvaise image de vous aux autres utilisateurs. Ce n’est pas ce que vous souhaitez au contraire, donc remplissez correctement votre profil Meetic.

2. Les photos de mauvaises qualités

L’erreur à ne surtout pas faire est de mettre des photos de mauvaises qualités, floues ou mal cadrées qui ne permettent pas de voir correctement à quoi ressemble la personne. En négligeant vos photos, vous donnerez l’impression aux autres utilisateurs que vous êtes pressé et pas sérieux. Une personne avec de belles photos aura bien plus de chance de faire des rencontres ou d’avoir des contacts qu’une personne sans photo ou de mauvaises qualités.

Ne mettez surtout pas de photo choquante vous risquerez de vous faire supprimer votre compte Meetic !

3. En faire trop

En voulant bien faire, parfois on en fait trop et cela est contre productif. En effet, vous retrouverez des profils avec 50 photos et des descriptions trop longues. Cependant, c’est une erreur car il faut également garder ce petit aspect mystérieux afin de donner envie de venir vous parler. Restez simple, ne cachez pas la vérité, mais n’en faites pas trop.

L’importance d’avoir un profil Meetic de qualité

Meetic est la référence de la rencontre sérieuse en France. C’est pourquoi, il est important d’avoir un profil Meetic de qualité permettant de vous présenter et de donner envie de vous contacter aux personnes qui le consulte. Votre profil est votre identité et il est décisif puisqu’il poussera ou non un membre à vous contracter. Soignez le et vous obtiendrez de biens meilleurs résultats qu’un profil de mauvaise qualité, vous aurez un taux de réponse plus élevé et vous ferez certainement plus de rencontre. Si vous suivez l’ensemble des points que nous avons cités plus haut, vous n’aurez pas de difficultés pour draguer sur Meetic.

meetic-logo
faq-site-de-rencontre

FAQ

Comment voir les profils sur Meetic ?

Pour retrouver les célibataires qui ont visité votre profil au cours des 3 derniers mois : sur la version mobile du site ou les Apps, dans l’onglet « Moi ». Sur le site, consultez la rubrique « Visites« en haut de page.

Qui peut voir mon profil sur Meetic ?

Les célibataires ont tous l’accès à tous les profils de la plateforme pour qu’ils puissent entrer en contact avec les célibataires qui leur plaisent vraiment, en fonction de la formule d’abonnement choisie.

cédric-redacteur

Guillaume


Pour l'article : Meetic profil 7 utilisateurs ont voté en moyenne 4.7/05.

Moi c’est Guillaume, 28 ans, dans cet article je vous ai expliqué mon expérience avec le site de rencontre analysé. J’ai vraiment apprécié et eu l’occasion de tester ce superbe site pour faire des rencontres rapides. Je recommande à tous les amateurs qui souhaitent s’inscrire sur ce site.