Accueil » Blog » Comment savoir si l’on est gay ?

Comment savoir si l’on est gay ?

comment-savoir-si-on-est-gay

Comment savoir si l’on est gay, est une question qui revient souvent chez les jeunes (parfois les moins jeunes). L’identité de genre et l’orientation sexuelle est propre à chacun et difficile à déterminer quand on est à la puberté. En effet, réfléchir à son orientation ne veut pas dire qu’on est forcément gay, d’ailleurs il est préférable de se poser des questions quand on est jeune. Dans cet article je vous partage mon avis sur comment savoir si on est homosexuel.

Une identité remise en question

Vous êtes un homme et vous êtes perdu sur votre orientation sexuelle, vous cherchez à comprendre pourquoi vous réfléchissez à ça, alors que vos amis ne s’en préoccupe pas. C’est une idée reçue, car tout le monde dans sa vie à remis au moins une fois son identité sexuelle en question. il faut savoir, qu’il est parfaitement normal de vous remettre en question sur votre sexualité, et ce quel que soit votre âge.

comment-savoir-si-je-suis-gay

L’identité d’une personne n’est pas préconçue à la naissance, elle peut changer en fonction de vos sentiments, de vos rencontres et de votre éducation. C’est justement ces expériences de vie qui vont vous permettre de comprendre qui vous êtes. La vie est courte, donc n’allez pas à l’encontre de vous-même, réfléchissez et profitez de celle-ci à votre manière.

Vos amis vous disent que vous êtes gay

Si pour vous ce n’est pas le cas et vous pensez que vous n’êtes pas gay, alors, n’écoutez pas vos amis, car vous êtes bien la seule personne qui est capable de vous remettre en question sur votre orientation sexuelle. Les gens essayent de mettre les personnes “atypiques” dans des cases, vous aimez le rose, alors vous êtes gay, vous ressemblez à un gay, alors vous êtes forcément gay. Ce sont uniquement des stéréotypes qui ont été mis dans la tête des gens, cependant, l’avis de vos amis n’est pas le vôtre. Je vous conseille fortement de vous questionner seul ou avec des personnes habilitées, tel qu’un psychologue.

Les signes qu’un mec est gay

Il existe des signes qui peuvent laisser penser qu’un mec est homosexuel. Cependant, comme je vous le disais précédemment, en majorité ce sont uniquement des stéréotypes. En revanche, vous pouvez tout de même vous faire votre propre avis pour savoir si vous êtes gay. Voici une liste non exhaustive de signe qu’un mec est gay :

  • Il regarde des pornos gay ;
  • Il a des sentiment pour un homme ;
  • Il souhaite aller dans un bar gay ;
  • Il un déjà eu un rapport sexuel gay ;
  • Il regarde beaucoup plus les hommes ;
  • Il est homophone (il se cache, par peur) ;
  • Il va sur des sites de rencontre gay ;
  • Il veut s’habiller en femme ou trans ;
  • Il a une hygiène de vie irréprochable.

Vous aimez le sexe anal

Une folle envie vous ronge et vous souhaitez vous faire sodomiser avec un god seul ou accompagné par une femme ou profiter d’un anulingus réalisé par votre copine. Cela ne veut strictement rien dire, car comme vous le savez, le point G d’un homme est dans son anus.

sexe-anal

Oui oui, la prostate est bien l’endroit qui procure le plus de plaisir à un homme. Donc que vous soyez gay ou hétéro, je vous conseille d’essayer au moins une fois dans votre vie. Cependant, je tiens à mettre un point d’honneur sur le fait que faire du sexe anal avec une femme, ne veut absolument pas dire que vous êtes homosexuel.

Ou puis-je trouver des mec gay ?

Vous voulez aller plus loin en discutant ou en essayant d’avoir une relation sexuelle avec un autre homme gay pour vous assurer de votre identité sexuelle. Alors la meilleure chose à faire est d’aller sur un site de rencontre gay, tel que Meetic Gay ou encore Elite Rencontre Gay. N’ayez pas peur, ce sont des sites sérieux et les utilisateurs de ces plateformes souhaitent discuter ou partager des bons moments.

A qui en parler ?

Comme je vous le disais, il est préférable de discuter de votre orientation sexuelle à des personnes extérieures à votre vie. Des gens sont habilités à aider les personnes en plein doute et à la recherche de leur identité. En effet, des services et des associations proposent des réunions de groupe ou personnalisées pour vous questionner. Partager ses doutes et ses questionnements à une personne neutre va vous permettre d’avoir des retours qui pourront sans doute vous aider à avancer dans votre situation.

Effectivement, il serait préférable pour vous et votre santé d’en parler afin d’avancer rapidement. Car ce genre de questionnement peut entraîner des troubles de stress, d’anxiété et à la longue risquez de vous enfermer sur vous-même. Ces personnes sont présentes spécialement pour vous aider et vous soutenir donc n’ayez pas peur de partager toutes vos pensées, car oui, vous n’êtes pas seul.

cédric-redacteur

Guillaume


Moi c’est Guillaume, 28 ans, dans cet article je vous ai expliqué mon expérience avec les sites de rencontre analysés. J’ai vraiment apprécié et eu l’occasion de tester de superbes sites pour faire des rencontres rapides. Je recommande à tous les amateurs qui souhaitent trouver l’amour ou bien un coup d’un soir.

Laisser un commentaire