Rencontre » Blog » Une belle rencontre après 50 ans, comment faire ?

Une belle rencontre après 50 ans : comment faire ?

belle-rencontre-senior

Faire des rencontres quand on a plus de 50 ans, ce n’est pas toujours évident. Vos amis sont mariés et vous ne connaissez pas de senior célibataire pour sortir avec vous. Vous vous posez plusieurs questions, où aller pour faire une rencontre, quand on a 50 ans ou plus ? Comment faire une rencontre entre cinquantenaires ? Comment sortir de la solitude à 50 ans ? Pas d’inquiétude, de nos jours, il existe des moyens efficaces pour rencontrer quelqu’un. Voici nos conseils et nos solutions pour faire une rencontre senior proche de chez vous. Dans cet esprit, les sorties pour les personnes célibataires de 50 ans sont primordiales.

Où trouver des sorties entre célibataires seniors ?

Vous avez plus de 50 ans, vous pensez que faire une rencontre et des sorties entre célibataires seniors n’est plus pour vous. C’est justement à cet âge que les seniors veulent se rencontrer car ils se sentent seuls et ils veulent retrouver l’amour. Cependant, vous ne savez pas où chercher ? Pas d’inquiétude, ici, nous vous partageons comment faire pour faire une rencontre entre seniors de la meilleure des façon possible en participant à des sorties ou événements.

1. Les événements organisés sur les sites de rencontres pour les plus de 50 ans

La première solution qui s’offre à vous est de vous rendre sur un site de rencontre pour 50 ans et plus. En effet, ces derniers vont vous permettre de faire des rencontres rapidement et facilement au cours d’événements organisés pour les utilisateurs. Mais la facilité à un prix, si vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités des sites de rencontre senior, vous devrez opter pour un abonnement. Voici une liste des meilleurs sites de rencontre pour les plus de 50 ans : 

  • Disons Demain ;
  • Nos Belles Années ;
  • 2SENIORS.fr ;
  • Netsenior.fr ;
  • Singles50 ;
  • Quintonic.

Profitez des sorties Disons Demain

Par exemple sur Disons Demain, le site n°1 de la rencontre senior en France propose à ses utilisateurs de se rencontrer lors de sorties et d’événements organisés partout en France (dans les grandes villes). Vous aurez le choix entre plusieurs événements par mois, afin de satisfaire toutes les envies des célibataires seniors. L’inscription aux événements se fait sur la plateforme. C’est l’occasion idéale pour rencontrer de nouvelles têtes près de chez vous et peut-être qui sait, trouver l’amour.

2. Des sorties entre seniors en groupe

Si vous n’êtes pas adepte d’internet et des sites de rencontres, mais que vous souhaitez tout de même faire des rencontres amicales ou amoureuses lors de sorties et d’événements entres seniors. Alors vous pouvez vous diriger vers des associations de quartiers ou autres pour faire des activités de ce genre :

  • Dance entre seniors ;
  • Activités sportives ;
  • Boite de nuit pour senior  ;
  • Sortie Musée ;
  • Balade au Parc ;
  • Restaurant et café ;
  • Au sport / Yoga / Méditation.

3. Des vacances entre célibataires de plus de 50 ans

Vous avez besoin de vacances et vous souhaitez les passer avec des personnes âgées, mais vous ne savez pas à qui s’adresser ? Pas d’inquiétude, internet regorge d’agences de services de voyages qui proposent des excursions entre seniors. Pour faire des “vacances rencontres” tournez vous vers des sites fiables pour ne pas vous faire soutirer de l’argent inutilement. Voici quelques plateformes et catalogues de séjours pour célibataires de 50 ans de qualité où vous aurez l’occasion de passer des vacances seniors inoubliables :

  • Senior-vacances.com ;
  • Villagesclubsdusoleil.com ;
  • Ternelia.com ;
  • Pierreetvacances.com ;
  • Sejoursenior.com.

4. Visitez les sites d’annonces seniors

Bon, ce n’est pas la meilleure option, car elle est un peu ancienne, cependant, elle fonctionne encore. Vous pouvez trouver des petites annonces sur des sites en lignes, dans les journaux, dans votre mairie de célibataires seniors recherchant d’autres seniors pour partager des activités. 

Par exemple le site ci-dessous est très reconnu chez les seniors

  • Terre des seniors.

5. Les réseaux sociaux (a regarder ceux des seniors)

Si vous n’avez actuellement pas de compte sur les réseaux sociaux tels que facebook, instagram et autres, alors laissez tomber. Cependant, vous pouvez très bien vous rendre sur des réseaux comme copains d’avant ou encore OVS (on va sortir). Mais à mon avis, les réseaux sociaux ne sont pas la meilleure solution pour faire des rencontres seniors.

Nos conseils pour draguer les seniors de plus de 50 ans

Avec l’âge, les exigences et les attentes des célibataires seniors changent et elles sont différentes de celles des jeunes adultes. Les seniors à la recherche de sortie entre plus de 50 ans sont tout d’abord dans l’optique de faire des rencontres amicales puis en second temps une rencontre amoureuse. 

En effet, les cinquantenaires aiment discuter, faire connaissance et créer une relation amicale avant de créer une relation amoureuse. Si vous êtes un senior et vous souhaitez faire une rencontre lors d’un événement. Alors, vous devez respecter quelques règles afin que vous puissiez draguer les plus de 50 ans en toute sérénité. Voici nos conseils :

  • Restez vous même : tous les seniors ont un passé, il faut le mettre de côté et éviter de se donner un style pour plaire. Les plus de 50 ans savent quand une personne joue un rôle et leur ment ! Restez vous-même et tout se passera bien. Surtout ne stressez pas !
  • Ne soyez pas trop pressé : lors des événements vous aurez l’occasion de discuter avec d’autres seniors, mais surtout ne précipitez pas la conversation. Soyez patient et laissez faire le temps.
  • Profitez de l’instant présent : pour profiter au maximum des moments passés avec les autres cinquantenaires, éviter de penser à autre chose et profitez de l’instant à 100%.
  • Ayez confiance en vous : n’ayez pas peur, tous les seniors seront là pour la même chose, faire des rencontres amicales et amoureuses. Donc vous n’avez pas de crainte à avoir et ayez confiance en vous !
  • Soignez votre apparence : si vous souhaitez augmenter vos chances de faire des rencontres seniors sérieuses alors prenez soin de vous et soignez votre apparence. Non pas uniquement pour les événements mais dans votre quotidien. Faites du sport, allez chez le coiffeur et habillez vous correctement. Vous verrez avec tout ça, vous serez un célibataire senior qui aura bien plus confiance en lui.
cédric-redacteur

Guillaume


Moi c’est Guillaume, 28 ans, dans cet article je vous partage l’ensemble des informations à connaître pour draguer et séduire quand on a plus de 40,50 ans. Car oui, il n’y a pas d’âge pour faire une belle rencontre amoureuse.

Laisser un commentaire